Google+ Weird Music, Weirdos !: C'est décembre et on récapitule (de septembre à décembre)

Pages

lundi 30 décembre 2013

C'est décembre et on récapitule (de septembre à décembre)

Troisième et dernière partie du récapitulatif de cette année 2013, je saute un peu juillet et aout, car j'avais fait une bonne pause estivale sur le blog.

Septembre fut un bon mois, d'un point de vue musicale, pas mal de découvertes, des jolis talents, des belles révélations comme par exemple Willis Earl Beal. Un jeune chanteur américain qui réussit le mariage entre blues, folk et soul, doté d'une magnifique voix, son album retrace à lui tout seul, 100 ans de musique noire américaine.



Un autre groupe m'avait tapé dans l'œil avec son cinquième album, j'étais complètement passé à côté de la discographie de Man Man. Mais bon, il faut rattraper son retard.



Un autre groupe à retenir, c'est Traams, un groupe d'Anglais qui creuse le rock dans un sillon postpunk/krautrock. On sent bien l'influence Joy Division et New Order, mais un Fugazi n'est jamais loin. Là aussi une excellente révélation.



En octobre, un de mes groupes préférés, Melvins sortait le très bon Tres Cabrones, suivi aussi du nouvel album de Red Fabg, "Whales and leeches".





Il y avait pas beaucoup de Bandcampmaniac sur cette période, seulement un seul en novembre, mais retenons quand même le stoner rock des Hollandais de Het Droste Effect.



On termine cette année 2013 par un duo "The Ghost Wolves" dont j'attends l'album au printemps avec impatience.



Bonne année à tous, on se revoit en janvier pour des nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...