Google+ Weird Music, Weirdos !: C'est décembre et on récapitule... (d'avril à juin)

Pages

dimanche 15 décembre 2013

C'est décembre et on récapitule... (d'avril à juin)

Deuxième rétrospective de l'année, on regarde un peu en arrière, voir ce que nous laissera 2013 avant de passer dans quelques jours à 2014.

En avril, j'avais un joli coup de cœur pour un groupe portugais The Lemon Lovers, l'Ep "Hangover" est une petite pépite de rock 70's, de blues rock. Depuis le groupe continu sa lancée, le duo est devenu trio et quelques vidéos sont à voir sur youtube.






Il faut aussi se rappeler du retour de Rival Schools, le supergroupe de la scène émo, avec des anciens de Quicksand, CIV, Youth of Today et Gorilla Biscuit, qui faisaient un gros plaisir aux fans, en ressortant des cartons, le second disque inachevé.




En mai, le rock n'roll de Dirty Fences m'avait bien éclaté,un groupe qui évoque les débuts de la scène punk américain comme les Ramones.



Si je dois retenir un bandcamp également, Biscuit Mouth, un duo qui arrive a donner au blues un goût de post-rock, oui ça parait bizarre, mais ça l'est ! Déjà vous remarquerez l'hybride guitare/basse que tient Sean Kenny dans la vidéo suivante.



N'oublions pas, la superbe vidéo de Fredéric Garcia alias Niveau Zero, un de nos meilleurs représentants de la scène Dubstep en featuring avec le groupe italien Aucan sur le titre "The Cross"



On est déjà en juin et un de mes plus belles découvertes de l'année : Highkicks !
Ce projet de Dan Vecon fait part belle à la basse sous pédale fuzz, un esprit rock 70's et stoner, des lignes de basses d'un groove imparable.




Un sortie majeur en juin, l'album Ultraviolet de Kylesa, des débuts sludge du groupe, la musique a évolué vers un sludge psyché, plus porté sur des ambiances que sur le côté rentre dedans du métal. Pour jouer un peu sur la comparaison, c'est un peu comme si Kylesa avait écouté Tool pendant des mois. Depuis juin, l'album Ultraviolet est souvent dans les 10 premiers albums métal de l'année 2013.



Dans le registre sortie de disque, mes chouchous de Marvin sortaient l'excellent Barry. La formule reste la même, mais reste efficace, une fille, deux mecs pour un maximum de volume, des arrangements magnifiques, du noise rock sans truc pompeux.

En prime, une petite vidéo au Connexion café de Toulouse.



Voilà pour cette deuxième partie de cette année 2013, on continue la troisième et dernière partie de cette année 2013 bientôt, on sautera directement de septembre à novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...