Google+ Weird Music, Weirdos !: Sepultura - Refuse/Resist

Pages

lundi 16 septembre 2013

Sepultura - Refuse/Resist

Il y a 20 ans, et oui ça nous rajeunit pas, Sepultura sortait Chaos AD avec un titre coup de poing qui ouvrait la galette à coup de percussions, un riff légendaire, un refrain crié comme un slogan Refuse/Resist

Pourquoi j'en parle, tout simplement, voilà sans doute le morceau qui m'a fait chavirer vers les grosses guitares, le son saturé, le métal, le punk, le hardcore et autres genres assimilés. Voilà j'avais 12 ans et c'est peut être un des premiers disques que j'ai acheté avec mon argent de poche, il y avait pas encore internet et on partageait nos découvertes musicales avec des cassettes audios et même vidéos (Qui n'a pas enregistré Best Of Thrash la nuit ?).

Parfois je réécoute ce morceau plein de nostalgie et me rappelle la fois où je l'ai entendu en live avec Soufly durant un Hellfest. Ok, c'etait pas le groupe original, mais Max Cavalera y mettait encore de la voix et 100 000 personnes se déchainant sur le solo ça laisse un de mes meilleurs souvenirs de ce festival.

Aujourd'hui ce morceau fête ses 20 ans et sonne encore d'actualité, un vrai refrain contre l'établissement, un hurlement de rebellion car à 20 ans on ne pense qu'a changer le monde, non !

Bonne anniversaire Refuse/Resist.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...