Google+ Weird Music, Weirdos !: Playlist de septembre 2013

Pages

lundi 30 septembre 2013

Playlist de septembre 2013

Après quelques mois de pause estivale, la playlist mensuelle du blog revient avec son lot de coup de cœur, de découvertes, de nouveautés, et même un peu de vintage et un groupe de Lisboa.

Justement, on commence la playlist avec un morceau vintage : Phil Lynott "Old Town" issu de son deuxième album solo sorti en 1982, un morceau pop rock bien entêtant, le groupe The Corrs l'avait reprise, mais je préfère de loin l'original.

Bon, retour en 2013, pour les nouveautés du mois, avec plus de 25 ans de carrière, The Adolescents sort un nouvel album "Presumed Insolent".
Ils reviennent aussi avec un changement de bassiste, Pixies est de retour avec EP1, après Bagboy très encourageant. Ces quatre titres m'a un peu déçu, mais bon les Pixies, j'ai un peu tendance à tout leur pardonner.
Niveau stoner rock bien gras, chemise à carreaux et barbe de bonhomme, Red Fang nous envoie une bonne dose de guitare avec Blood Like Cream. J'attends l'album avec impatience.
Côté soul-funk, le nouvel album de The Stepkids "Troubadour", j'avais beaucoup aimé le premier album donc suite logique !
Sans oublier toujours dans les nouveautés, le retour du post rock électro de 65DaysofStatic.

Si vous aimez le garage rock (un peu comme moi), vous pouvez vous ruer sur Yuppies et Bad Sports. Mais si vous préférez les trucs un peu plus énervés, genre screamo et post-hardcore il y a Touché Amoré aussi.

Ce mois-ci, il y a plusieurs coup de coeur : Dead Combo, un duo de Lisbonne, l'un était musicien de jazz, l'autre un guitariste dans un groupe punk-hardcore, pourtant très opposé musicalement à la base, ils réussirent le mélange de styles comme le rock, le fado, le blues, le folk, l'ambiance western. Pour les fans de Rodrigo y Gabriela.

Grosse découverte et gros coup de cœur pour Man Man et l'album On oni Pond, quintet de Philadelphie, on pourrait résumer l'album à un essai de pop orchestrale limite expérimentale. Comme c'est déjà leur cinquième album, n'hésite pas à écouter leurs précedents album, qui sont encore plus foutoir et expérimental que celui-ci.

Dernier coup de cœur : Willis Earl Beal et son dark blues envoutant. Une voix chamanique issue d'un mec qui a connu la rue. Je pense qu'on va beaucoup en parler prochainement, limite ce gars vient de réaliser l'album de l'année.

C'est tout pour ce mois de septembre, mais comme d'hab', je ne parle pas de tous les groupes qui complètent ma playlist, à vous d'écouter, de cliquer et de partager.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...