Google+ Weird Music, Weirdos !: Black Moth Cult - The Fountain of Tantric Worship

Pages

mercredi 27 mars 2013

Black Moth Cult - The Fountain of Tantric Worship



Pas besoin de vivre dans le désert californien pour jouer du stoner rock, il est vrai qu'on imagine ce courant du rock réservé aux motards parcourant la mythique route 66 sur fond de grands espaces américains. Pourtant Black Moth Cult sont originaire de la French Riviera et malheuresement, cette jolie région n'est pas réputé pour sa politique culturel, ni sa diversité musical, j'imagine qui existe des groupes, une scène musical, mais bon, une scène stoner rock dans le sud de la France, je savais pas.
J'imagine la difficulté pour faire vivre et promouvoir cette musique qui reste trop souvent assez confidentiel pour la plupart des gens.

N'empêche Black Moth Cult réalise un excellent album stoner-fuzz-desert rock que vous pourrez ranger entre les premiers Queen Of The Stone Age et Kyuss ou encore Fu Manchu...
Dès les premières minutes, Black Moth Cult catapulte l'auditeur au milieu du désert et va lui faire sentir le vent chaud et l'odeur de peyolt, avec des riffs de guitares digne de Kyuss, une basse ronde pleine de groove, un jeu de batterie puissant, un chant mélodique, le tout sur une production parfaite.

Les dix titres de « The Fountain of Tantric Worship » respectent les règles du stoner rock, des ambiances sonores sous psychotropes, des titres qui appuient sur la pédale d'accélération, des effets psychadéliques, un son fuzz.
J'espère sincèrement retrouver ce groupe bientôt sur scène, car les titres sont taillés pour le live. Et si jamais, le prochain Queen of the Stone Age est décevant, vous pourrez toujours vous rabattre sur Black Moth Cult.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...