Google+ Weird Music, Weirdos !: Airs – Adore

Pages

mardi 5 mars 2013

Airs – Adore



C'est en préparant une nouvelle rubrique de Bandcampmaniac que je suis tombé sur ce groupe Airs. Un duo originaire de San Francisco, qui font du shoegaze, je remarque la pochette. Une paire de chaussure en noir et blanc, non sans rappeller la pochette de Joe Jackson.

Orienté finalement pas si shoegaze qu'ils le disent, Airs va plus loin que le genre, il y a des grosses influences punk et metal dans leurs compositions. Blue et Still For A Moment en sont la preuve. C'est par contre sur les compos lentes qu'on ressent le côté shoegaze. Atmosphérique et électrique, le disque porte sur le thème de la désintégration des amitiés et des relations et l'incapacité de ne rien faire quoi qu'il soit. Le voyant comme un bon concept album, chaque titre est un long texte sans réelle structure, mais elle prend forme dans le chant de Aaron Kelley, criant, rempli de tristesse, de mélancolie, de haine et hargne. Il se dégage de Adore un sentiment de désespoir qui flotte au dessus du disque,Adore est un bon album.

Est ce du shoegaze ? Pas vraiment, le son est plus à cheval entre le metal et le post-rock, n'empèche un coté « emo » dans le bon sens du terme, avec une influence caché pour Fugazi.

L'album est sur Bandcamp, jetez une oreille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...