Google+ Weird Music, Weirdos !: Pas de billet en décembre et bonne année 2010

Pages

mardi 5 janvier 2010

Pas de billet en décembre et bonne année 2010

En ouvrant ce blog, je me suis promis d'écrire un billet par mois minimun. 

Et pour le mois de décembre, j'avais un super sujet, un week end à Londres pour voir The Pogues. Oui les Pogues, leur dernière tournée avec Shane macGowan et sa troupe interprétant leurs plus grands tubes "Dirty Old Town" If I should fall frome Grace with God", "Brown Eyes", ou encore "Fairytales of New York" et j'en passe ... 

Malheureusement ce dernier concert des Pogues à Londres était prévu le 18 décembre. Et c'est ce week end du 18/12 que les trains Eurostar sont tombés en panne les uns après les autres... Déjà le matin du 18, je lis sur le net que des centaines de passagers sont restés bloquer sous le tunnel toute la nuit. Malgré le peu de chance d'avoir un train pour Londres, ma petite troupe et moi décidons d'aller à la gare du nord pour voir si on peut prendre un train ou pas. Arrivé à la gare du Nord, on nous apprend qu'un train va partir pour Londres, on monte dedans, le train part de Paris il est 15 heures. 

Un trajet Paris -Londres prend deux heures environ, ce samedi là le train a mis 8 heures pour arriver, coincé juste après la sortie du tunnel, on nous apprend que les moteurs ont lâché et une locomotive va nous tracter. Mais au bout d'une heure, voilà que la locomotive qui nous poussait, n'a pas assez de puissance, et nous voilà de nouveau coincé. 

Alors on regarde sa montre, bon il est 17 heures, on va y arriver, c'est cool, restons optimistes, mais c'était sans compter sur la gestion de crise des rails européens, finalement vers 23 heures, un autre train arrive et on nous change de train, et au bout de 20 minutes, nous étions à Londres. 

Forcement quand on voit l'heure, on se dit que pour notre concert c'est foutu !

Donc désolé, pour ce billet manqué de décembre, j'aurais pu mettre des photos des Pogues, raconter un week end enthousiasme, mais Eurostar a tout fait foiré. Et je ne raconterai pas le retour en France qui nous a pris presque 35 heures. 

Voilà comment c'est fini 2009, sur une sensation amère, le regret de ne pas avoir vu les Pogues dans ma vie. Mais bon d'un coté j'ai bien fêté le passage à l'an 2010 pendant deux jours et en janvier, deux gros concerts : Baroness et Wolfmother. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...