Google+ Weird Music, Weirdos !: Les deux derniers concerts...

Pages

jeudi 28 janvier 2010

Les deux derniers concerts...

Si le mois de décembre a été, un peu pourri, j'ai loupé les Pogues à cause de l'Eurostar. En janvier, deux concerts près de chez moi, Baroness et Wolfmother. Deux groupes très différents, avec un public très différent aussi ! Sans oublier dans deux salles différentes.
Samedi soir, Baroness dans le 20eme, à la Maroquinerie, je loupe la première partie quasi juste pour Baroness. La salle est rempli, je me glisse un chemin. Le métal des américains de Baroness est à la fois portée sur le prog, des plans blues (mais intense), et le sludge emporte tout le public. Une bonne osmose s'est dégagé entre le groupe et le public, les remerciements du chanteur John Baizley à la fin des chansons venait du fond du cœur et sincère. Avec un concert comme celui ci, ils vont être obligés de revenir bientôt ! Un lien Myspace pour ceux qui veulent connaitre :
BARONESS
Lundi soir je me pointe plus tôt, histoire de pas louper la première partie, je retrouve une copine et direction le Bataclan. Alors petite anecdote, ma copine a payé cette place pour un cadeau, c'était son nom sur l'imprimé, et j'avais aucune carte d'identité. Heureusement le messieurs a été compréhensif. J'arrive toujours à rentrer en concert, faudrait que je vous raconte ça un jour. J'avoue la premiere partie m'a pas convaincu The Black Angels. Aucune énergie sur scène, ça m'a vite ennuyé. Autant aller boire une bière !
Enfin arrive Wolfmother, le groupe australien est en pleine tournée, ils étaient déjà passé à Paris en octobre. Bref la machine est rodé et c'est avec un Dimension que le concert démarre ! Suivra
Cosmic Egg / California Queen / New Moon Rising / Woman / White Unicorn / 10,000 Feet / Apple Tree / Colossal / White Feather / Sundial / Pilgrim / Back Round / In The Castle // Vagabond / Joker & The Thief
C'était un énorme concert, le groupe est en pleine forme, le son est propre et le jeu de lumière accompage à merveille le rock 70's psyché. Le chanteur Andrew Stockdale joue dans le public visite tous les coins possibles de la scène. Il nous lachera plus tard dans la soirée un flip avec une guitare. Le bassiste Ian Perez, on notera une ressemblance capillaire avec le chanteur se défoule derrière son clavier. Le public est bien présent, il fait froid dehors aller ce soir-là le Bataclan était chaud sur les riffs survoltés des Wolfmother.
WOLFMOTHER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...