Google+ Weird Music, Weirdos !: Melvins, deux titres du futur Tres Cabrones

Pages

vendredi 11 octobre 2013

Melvins, deux titres du futur Tres Cabrones




Deux titres sur Soundcloud American Cow et City Dump du futur Tres Cabrones du groupe Melvins ont été posté il y a sept jours sur Soundcloud. La sortie est prévu chez Ipecac Recording le 5 novembre 2013.

Après Everyboby love sausages, Melvins attaque l'hiver sur une bonne dose de riff cradingue, ce son qu'il te fait dire en festival. "Okay alors eux ! Ils ont tout piqués à Melvins!". Le genre de parole qui te fera rentrer dans la catégorie : fan de Melvins.
Car le fan de Melvin comme le groupe est un type a part. Trop metal pour le rock, trop rock pour le metal, avec Melvins on a toujours le cul entre deux chaises. Mais la grande fierté des fans est cette impression que les melvins sont à la base de tout, une source d'inspiration pour d'autres groupes.
King Buzzo est là depuis 30 piges. Il traverse les modes et les époques. Malgré les changements de line up, le groupe tient la route et qui retrouve-t-on sur ce disque ? Le batteur original Mike Dillard.
Et là ça se fait plaisir,  les riffs sont lourds, ça accelere parfois punk, ça groove comme un bon vieux métal hardcore, ça plane sur du doom. Longtemps à part, mais n'oublions pas que un certain kurt, fan du groupe, a appris la guitare avec King Buzzo et fut un temps, roadie pour le groupe. J'oubliais de préciser que Melvins sont de Seattle.



Bonne écoute !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...