Google+ Weird Music, Weirdos !: Playlist de juin 2013

Pages

jeudi 20 juin 2013

Playlist de juin 2013

On se retrouve comme tous les mois pour une nouvelle playlist Spotify. Alors si t'as envie de réviser, le casque sur la tête, en attendant les premières épreuves, j'ai quelques titres qui peuvent te plaire.

Forcement dans la playlist, le nouveau Kylesa qui m'a beaucoup étonné, bien loin du sludge metal de leur début, le groupe de Savannah dévoile une facette plus métal psyché limite prog !
Dans les grosses nouveautés du mois - outre que Kylesa - le gang de Josh Homme revient après 5 ans d'absence, depuis Era Vulgaris, avec Like Clockwork. Un disque comme QOTSA a le secret, du classic rock à l'atmosphère lourde, pas mal de chansons en mid-tempo, alors pour la playlist j'ai préféré le swing de Smooth Sailing !
Dans les grosses nouveautés du mois -outre Kylesa et QOTSA - mon groupe préféré de Montpellier : Marvin. Le trio sort "Barry" est comme d'hab' une tuerie instrumentale, Marvin se place toujours comme ce chainon manquant entre krautrock, math-rock et noise rock. Retrouvez deux titres sur la playlist

Comme c'est bientôt l'été, une bonne dose de titre pop enjoués avec Hooded Fang, collectif de Toronto, GRMLN pour le coté "je suis nostalgique du son power punk 90's" je retiens surtout Portugal, The Men groupe originaire de Portland, Oregon dont leur dernier album est produit par DangerMouse tout simplement !

Quelques découvertes au rayon punk, State Lines entre punk et indie rock, les français et l'allemand de Youth Avoiders qui me semble être la future révélation hardcore 80's, formé des cendres de Youssouf Today, Toad Flanders et Drop the Name. le post-hardcore de Tiny Moving Parts.

En attendant la chaleur de l'été, on peut gouter à l'aridité du rock instrumental/drone de Date palms ou l'électro-dub de Mystica Tribe.


Voilà pour ce mois, mais je ne t'ai pas tout dit, mais il y a encore plein de choses à découvrir dans ma playlist !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...