Google+ Weird Music, Weirdos !: BDM Bat For Lashes

Pages

lundi 15 mars 2010

BDM Bat For Lashes


Derrière Bat For Lashes (Battement de cils) se cache une jeune chanteuse anglaise Natasha Khan et Two Suns est son deuxième album. Avec une pochette faut reconnaitre très néo baba-hippie, je m'attend forcement pas à un groupe de métal, même si y'a un coeur enchainé, ça pourrait être une sorte de rock gothique, avec toutes ces bougies -ou horreur une nana qui nous refait du Madonna-. Allez je prend ça à la médiathèque on verra bien !
Première écoute sur mon casque à la maison bien posé et je dois dire ça m'a plu ! La voix de Natasha vous caresse les oreilles, ça m'évoque parfois PJ Harvey et Kate Bush. L'album évolue dans une pop électro, sans tomber dans la routine, chaque morceau se démarque, on sent bien les influences,  le rock de PJ Harvey Kate Bush (Tiens je viens pas de les citer) et Bjork période Debut pour le coté électro. L' intro de Glass vous plonge direct dans la musique de Bat For Lashes, une voix qui vous réveille l'esprit sous un roulement de batterie incessant.  Sleep Alone rappelera forcement Bjork mais c'est pas grave.  La suite est merveilleux et finalementTwo Suns passe et repasse. Combien de temps n'a t on pas écouté un bon disque hein ??
Mais je pourrais pas résumer Two Suns a seulement à de la pop-électro, tellement les chansons sont diverses, même si quelques unes sont peut-être passé au Grand journal. Je pense que Pearl's Dream est dans le lot avec Sleep Alone. Mais Peace of Mind, Moon and Moon et Siren Song sont des petites pépites.  Le reste est aussi d'excellente qualité !
Faut avouer que d'écouter un 12 titres sans m'ennuyer, elle mérite une Bonne Découverte Musicale.


Bat For Lashes sur Spotify

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...